MATERIEL A VENDRE

Mise à jour du 31/08/2021 :

-

- Nous attribuons à chacune de nos ailes un taux d'usure estimé par nos soin. Nous essayons de ne pas sous évaluer l'état d'usure de nos ailes d'occasion.

-Nous vous invitons à faire réaliser si vous le souhaitez un contrôle de votre aile par un atelier indépendant (nous vous recommandons : www.certika.org ou www.horizon-reparation.com). Si le contrôle est réalisé dans le mois qui suit votre achat et qu'il démontre un taux d'usure supérieur à celui que nous avons annoncé, nous vous rembourseront votre achat.

-

INFORMATIONS IMPORTANTES POUR COMPRENDRE L'USURE D'UN PARAPENTE :

-

  • Une aile de parapente dont les matériaux ne sont pas "light" a un potentiel d'environ 600 à 700 heures de vol avant reforme. Une aile light aura un potentiel autour de 400 heures de vol.
  • Ce potentiel - si il est traduit en nombre de vols - correspondrait à environ 800 vols de 10/15 minutes pour une aile classique, 450 pour une aile light.
  • 1 vol qui durerait 2 heures ne correspond absolument pas en terme d'usure à 8 vols de 15 minutes. En effet, l'usure à chaque décollage et chaque pliage est supérieur à une usure en vol ou seuls les rayons UV altèrent le tissu.
  • 1 heure de gonflage sur une pente correspond à environ 3 à 4 heures d'usure en vol.
  • Nos ailes écoles ne travaillent que 5 semaines par an, le reste de l'année elles sont stockées dans des conditions optimales. En considérant une moyenne de 10 vols/semaine, nos ailes écoles enregistrent autour de 50 vols/an.